7ème Cathédrales Classic Tour

C’est une tradition : le départ du 7ème Cathédrales Classic Tour est parti tôt samedi matin du parvis de la cathédrale de Laon direction la Belgique.

 

C’est une tradition : le départ du 7ème Cathédrales Classic Tour est parti tôt samedi matin du parvis de la cathédrale de Laon direction la Belgique.

La matinée a été essentiellement consacrée au roulage sous une météo printanière.
Au programme de l’après-midi, visite de l’Abbaye de Stavelot avec ses musées et particulièrement son musée du circuit de Spa-Francorchamps.

La journée du dimanche a été particulièrement dense avec la découverte du circuit de Spa. Accueillis par les « Porsche Francorchamps Days », c’est sous la « douce » sonorité de ces autos que nos 37 équipages se sont garer à l’intérieur du circuit.
Trois guides nous attendaient au pied de la tour « Handkook » pour une visite privée des coulisses du circuit (paddocks, pit-lane, podium, salle de presse …).

Afin d’être au cœur et au plus près de l’événement en assistant à la parade de plus de 800 Porsche, le déjeuner a eu lieu au restaurant panoramique avec vue sur le célèbre Raidillon.
C’est avec une certaine nostalgie qu’en milieu d’après-midi, notre rallye a repris la route direction le laonnois.

Sur le parcours des questions et des énigmes étaient posées ici et là, les gagnants sont :

1er Equipage : DUPRE Michel / DIEM Carine – NISSAN 370 Z

2ème Equipage : VANHIMPHEN François / VANHIMPHEN Marie-Hélène – Aston-Martin

3ème Equipage : CHÊNE Jean-Louis / PAYEN Graziella – ALFA-ROMEO Giulia

 

Cliquez ici pour afficher le reportage photo de Henri DEMARET.